UVB
Home FR arrow Objectifs
Objectifs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le coeur économique pour les forêts flamandes, l’asbl UVB.


Objectifs

Membres

Article 3 – L’association U.V.B. asbl a pour objectifs :

  1. Organiser et développer une association pour la promotion de la fonction économique des forêts flamandes, ainsi que leur gestion, et prendre en la matière toutes les initiatives qui, de manière directe ou indirecte, y ont trait.
  2. Défendre et revaloriser les intérêts économiques du secteur de la sylviculture en Flandre.
  3. Viser la culture de bois de qualité d’une façon durable et réfléchie en respectant l’environnement et le bien-être de l’homme et de la nature.
  4. Encourager la plantation de variétés de bois à croissance rapide, tels que le peuplier et le bois blanc pour ainsi garantir l’approvisionnement en matière première de l’industrie du traitement du bois et, à terme, le meilleur rapport financier pour les propriétaires.
  5. Poursuivre et promouvoir des méthodes d’exploitation forestière réalistes et praticables.
  6. Soutenir le peuplier en Flandre, dans le sens le plus large du terme.
  7. Collaborer avec et soutenir les instituts de recherche qui favorisent la production du bois et la qualité du bois en Flandre.
  8. Garantir maintenant et à l’avenir l’approvisionnement de l’industrie du traitement du bois avec des produits issus des forêts flamandes.
  9. Développer et répandre une vision à long terme fondée quant à la production durable de la matière première qu’est le bois.
  10. Contribuer à la création d’un soutien social de sorte que la production, l’exploitation et le traitement du bois relèvent de nouveau du domaine public.
  11. Développer et forcer des conditions de travail et d’exploitation garantissant aux entreprises forestières une viabilité économique.
  12. Rechercher un équilibre entre les intérêts sociaux, économiques et écologiques dans les bois flamands, dans le respect de la propriété privée.
  13. Poursuivre la viabilité économique de la propriété forestière et l’utilisation efficace des produits forestiers.
  14. Poursuivre de bonnes méthodes de travail dans le domaine de la santé, de l’environnement, de la sécurité, du contenu du travail et des conditions de travail.
  15. L’application de la période de fermeture comme exception après concertation avec toutes les parties.
  16. Poursuivre le maintien de la propriété forestière privée en Flandre avec une politique de soutien des instances publiques.
  17. Obtenir le droit de participation et de représentation dans toutes sortes de commissions et d’organes de concertation et de décision qui concernent les forêts flamandes et le secteur forestier.

    Cette énumération n’est nullement limitative.
    Pour réaliser ou soutenir ses objectifs, l’association peut utiliser tous les moyens et initier tous les actes juridiques qui y contribuent directement ou indirectement.


    Elle dispose de la compétence de maintenir en sa possession ou d’avoir en usage tous les biens mobiliers et immobiliers qui puissent être nécessaires ou utiles pour la réalisation de ses objectifs. L’asbl est également à même d’exercer des activités économiques pour autant qu’elles demeurent accessoires et que les bénéfices de ces activités soient intégralement utilisés pour la réalisation de son objectif statutaire.